A la rencontre de Armand DUQUEROY

12 décembre 2018 - 17:33

Impossible de rester 30 minutes au stade de la Lande sans le rencontrer ! Personnage incontournable du club depuis de nombreuses années nous avons décidé d'aller à la rencontre de notre 2è co président. Toujours souriant, excellent communiquant ce Saujonnais d'adoption (muté en 1974 de la région parisienne) se livre sur les joies et parfois les difficultés d'être président. Il est fier des résultats actuels mais reste ambitieux et nous dit pourquoi.

Bonjour Président, même si tout le monde te connait, que peux tu nous dire sur toi ?

Je m'appelle Armand, j'ai 70 ans. J'habite Saujon depuis plus de 40 ans après une mutation professionnelle. Je suis Président du club depuis 11 ans maintenant malgré un break de quelques mois il y a 4 ans.

Pourquoi et comment es tu devenu Président ?

J'avais mon fils David qui était licencié ici. J'ai, tout d'abord, été un papa accompagnateur et supporter. Je suis ensuite entré naturellement au conseil d'administration, incité par Papy Legrand (un grand Monsieur). Je m'occupais entre autres choses du loto. Je suis ensuite devenu vice Président puis Président.

Comment se passe la collaboration avec Serge, autre co Président ?

Serge gère toute la partie sportive et de mon côté je m'occupe davantage des relations avec les institutions et les partenaires. Nous nous voyons presque tous les jours au club et même si parfois nos avis divergent, nous sommes globalement sur la meilleur longueur d'onde. Notre binôme fonctionne bien et j'espère que les gens le voient ! Nous nous entendons vraiment très bien.

Quels sont les projets du club ?

Sportivement maintenir dans un premier temps notre équipe fanion en 1ère division départementale avant de monter en ligue à moyen terme. Nous espérons voir notre équipe B accéder à la 2è division dès cette année. Nous avons reçu le label concernant notre école de foot il y a 2 ans et nous accordons donc beaucoup d'importance à l'école de foot encadrée par Jean Luc qui fait un travail remarquable. Nous misons beaucoup sur le football féminin également. Nous avons mis en place une entente avec nos voisins de Cozes et nous sommes fiers de voir évoluer en ligue des jeunes formés ici. En terme d'infrastructures, nous prévoyons l'acquisition de 2 nouveaux vestiaires. Nous avons 280 licenciés, il faut pouvoir continuer à accueillir comme il se doit nos joueurs et joueuses.

On a toujours besoin de bénévoles, aurais tu un mot à dire pour encourager des personnes à venir ?

Toutes les bonnes intentions sont les bienvenues. Sans bénévole, pas de monde associatif. Nous comptons dans nos rangs des personnes formidables (je ne peux pas les citer de peur d'en oublier) mais si des parents ou suiveurs du club veulent nous rejoindre (buvette, loto, rangements divers, vide grenier etc) qu'ils se manifestent et ils seront bien accueillis.

De quoi es tu le plus fier ?

De mon équipe qui m'entoure au club, des résultats sportifs incroyables depuis 2 ans et de l'image véhiculée par le club à l'extérieur. On a encore beaucoup de travail à faire mais aujourd'hui je suis fier de représenter en tant que Président les couleurs du club. Jaune et Noir en route vers la victoire ! (sourire)

Une autre passion que le foot ? La chasse

Ton équipe préférée ? Les Girondins de Bordeaux !

Ta boisson préférée ? Cognac Schweppes

Ton plus gros défaut ? Trop gentil peut être parfois

Celui de Serge ? Il manque parfois peut être de souplesse. Sans doute son passé de gendarme. Il est très carré, très exigeant mais est ce un défaut ???

Quel sera le classement final de la 1ère ? Une 6è place et un maintien confortable suffirait à mon bonheur cette année.