A la rencontre de....Titouan PERTUS

21 novembre 2018 - 06:30

Après Manon et Lucas, nous voici à la rencontre d'un autre jeune gardien de but. Après quelques années passées du côté de Royan, il est revenu dans son club formateur. L'USS a rencontré Titouan dernier rempart de l'équipe seniors qui évolue en D3. Avoir 17 ans et jouer chez les adultes, ça fait quoi ??

Salut Titouan, peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Titouan Pertus, j’ai 17 ans et j’entame ma 9ème année à Saujon et ma 13ème année de foot. Je suis gardien de but depuis mes débuts et évolue maintenant en seniors.

Quels plaisirs trouve t on à jouer gardien de but ?

C’est de pouvoir sauver l’équipe avec des arrêts décisifs, de porter l'équipe sur ses épaules ! En gros, avoir de grosses responsabilités car notre rôle est primordial. Evidemment, on a toujours la hantise de faire de boulettes et malheureusement cela arrive. Mais il faut se relever et rester fort mentalement.

Tu joues cette année en seniors malgré ton jeune âge, comment as tu appréhendé ce passage ?

Je n’ai pas vraiment appréhendé ce passage. Je n’ai pas peur de me confronter à des joueurs plus âgés et puis cela m’est déjà arrivé en U17 alors je n’étais que U15.

Quels sont tes qualités et tes axes de progrès ?

Mes qualités ? je pense être bon sur ma ligne, les face à face et les réflexes.
Sinon j’ai tout à améliorer mais en particulier les sorties aériennes.

Vous êtes leader en D3, quels sont vos véritables objectifs cette année ?

Pour moi, on a l’équipe pour jouer la première place et en voyant le début que l’on fait on peut la jouer mais il va falloir être régulier tout au long de la saison.

Comment te vois tu dans 5 ans ?

Je n’ai jamais vraiment pensé à ça, seul l’avenir nous le dira.

Merci Titouan !

Lyon ou OM ? St Etienne forcément !!

Ta boisson préférée ? L’ice tea

Quel est le joueur de l'équipe le plus long sous la douche ? Je n’y ai pas fait attention mais je pense que Thom Jaud est pas mal dans ce domaine ! (rire)

Ta chanson du moment ? J’en ai deux Sur le drapeau et Na Mesa.

Ton gardien préféré ? Ruffier parce que c’est le gardien de Saint-Etienne et dans le monde c’est Ter-Stegen gardien du FC Barcelone pour moi c’est le gardien le plus complet.

Un prono pour le derby OL ASSE de vendredi ? Un petit 3-0 pour l’ASSE serait pas mal !!