U.S. SAUJON FOOTBALL : site officiel du club de foot de SAUJON - footeo

A la rencontre de...Manon THURY

14 novembre 2018 - 19:01

Le papa a été un excellent gardien de but (CFA2), la soeur a été gardienne de but, le petit frère est gardien de but des U14, naturellement elle est gardienne de but de l'équipe féminine à 11 cette année. L'USS a rencontré Manon Thury.  Elle nous raconte sa passion du foot et ses ambitions. 

Salut Manon, peux tu te présenter ?

Salut, je m'appelle Manon, j'ai 19 ans, je suis gardienne de l'équipe senior féminine. Je suis étudiante en 2è année de BTS assistante de gestion et je suis également gendarme réserviste. J'ai débuté le foot à 5 ans et j'ai joué  jusqu'à 14 ans avec les garçons. J'ai joué au basket pendant 2 ans et suis revenue à mes premiers amours il y a 3 ans.

D'où te vient la passion du foot ?

Cette passion vient de mon père dont je suis une grande fan et de mon grand père. J'ai toujours baigné dans le football depuis toute petite. J'adorais aller voir mon père tous les week end peu importe le temps (froid, pluie, neige !!). Je préférais jouer au foot avec les copains à l'école qu'à la corde à sauter !!

A quel poste préfères tu évoluer ?

Gardien de but comme tout le reste de ma famille mais j'ai aussi évolué sur le terrain  car nous étions 2 gardiennes l'an dernier. J'ai d'ailleurs inscrit un but !

Quels sont tes objectifs cette année ?

Monter en DH et rester un groupe soudé. On doit s'améliorer. L'entente avec Ecoyeux se passe bien et nous sommes motivées pour progresser ensemble !

Quelles différences vois tu entre le foot féminin et le foot masculin ?

Techniquement la différence est flagrante. Par contre, les hommes sont des simulateurs...(rire)

La coupe du monde féminine aura t elle connaîtra t elle un engouement ? (ndlr En 2019 en France !!)

Je pense que oui parce que après la victoire des garçons cette année en Russie, les gens vont suivre les filles et espérer un deuxième sacre mondial ! D'ailleurs l'engouement se voit au nombre de places déjà vendues. Cela va sans doute amener beaucoup de filles à pratiquer le football même si à Saujon le foot féminin est déjà bien représenté.

Merci Manon !

 

Entretien décalé

Ton équipe de foot préférée ? Toulouse, Barça, Bayern et Lyon pour les féminines !

Ta chanson du moment ? Vegedream (ramener la coupe à la maison et la fuite)

Ta boisson préférée ? Whisky Coca (mais depuis quelques mois seulement...)

La Gouaille de ta mère ou la discrétion de ton père ? Tel père....telle fille (sourire)

Ton juron préféré ? Putain !!

Commentaires

MATCH DU WEEK END

Sénior A