A la rencontre de....Sébastien DEGACHE

31 octobre 2018 - 07:13

Le froid commence à s'installer un peu partout et comme par un doux hasard nous en profitons pour aller à la rencontre non seulement d'un papa qui se trouve tous les samedis au bord du terrain pour encourager son fils mais qui a la particularité d'avoir vécu longtemps à...Tahiti ! Sebastien Degache, gros supporter de l'OM nous fait la joie de répondre à nos questions.

Salut Sébastien peux tu te présenter ?

J'ai 38 ans et je suis le papa de Manuarii un joueur de la catégorie u12u13 et fan de l olympique de Marseille depuis mes 12 ans.

D' où te vient la passion du foot ?

La passion du foot est arrivée le jour de la défaite de Marseille face à l étoile rouge de Belgrade (Ndrl Finale coupe d'Europe en 91). C était le premier match en direct diffusé à Tahiti et ça m'a procuré une telle émotion que je suis devenu un vrai supporter.

Tu suis régulièrement ton fils, qu'apprécies tu dans le fait de venir au bord du terrain ?

Ce que j apprécie c'est l émotion que les enfants de cette équipe me procure et l'ambiance géniale qu'il y a entre les parents de cette catégorie.

Qu'aimes tu dans ce club de Saujon ? Y vois tu néanmoins des axes d'amélioration ?

Ce que j aime dans ce club c'est l'implication de l encadrement et l'état d'esprit inculqué aux enfants. Rien à dire sur d éventuelles améliorations, le club progresse actuellement beaucoup sur la communication par exemple.

Manu joue en U13, comment juges tu cette équipe en tant que papa et supporter ?

L équipe des u13 a un jeu très collectif et beau à voir.  Mon fils est arrivé en u 10 et l évolution depuis est incroyable. De plus cette année ils ont progressé encore d' un palier avec jean Luc et Théo aux commandes.

Merci Sébastien, à samedi matin sans doute !!

Mitroglou ou Germain ? Germain ou qui ?

Une autre passion que le foot ? Basket et cinéma

PSG ou Lyon ? Strasbourg ! (Ndlr : bon choix encore davantage depuis la victoire contre Lille hier soir !)

Ton plat de cuisine préféré ? Spaghetti bolognaise

Ton groupe ou chanteur préféré ? Nirvana

Pourrais tu me citer un joueur plus mauvais que Sertic ? C'est dur à dire peut-être Mitroglou  (rire)