A la rencontre de....Julien BOISSON

24 octobre 2018 - 09:04

Il est l'un des plus anciens licenciés Saujonnais encore en activité (30 année de foot à l'USS !). Nous sommes allés à la rencontre de Julien toujours aussi volubile et taquin. Jeune marié, il nous raconte son long parcours et quelques souvenirs qui lui tiennent à coeur. Rien de mieux que cet adage pour ce féru de pêche et heureux de vivre : CARPE DIEM !

Salut Julien peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Julien 36 ans, marié depuis le mois de septembre. Peintre en bâtiment, "je manie le pinceau aussi bien que le ballon" lol. Aujourd'hui j entame ma 30ieme saison au sein du club de Saujon !! C' est rare mais je n'ai connu qu un seul club. J ai commencé à l âge de 6 ans, vers mes 12 ans j'ai commencé à suivre mon frère "Seb, nous avons 9 ans d écart " qui jouait et entraînait les jeunes de l école de foot, c est lui qui m'a donné l' envie par la suite d entraîner. J ai entraîné différentes catégories de jeunes et aussi à deux reprises l équipe B.

Comment pourrais tu définir ce club de l' USS ?

Le club de l' USS est une grande famille. Le club m'a permis d y travailler pendant deux ans en tant que contrat aidé et d' énormément évoluer sur le plan sportif et extra sportif. Les gens ne peuvent se rendre compte du  temps passé et l' amour donné par ses dirigeants pour le bon fonctionnement de ce club. Je donnerais une mention très spéciale pour notre PAPY Legrand du haut de ses 91 printemps qui vient toujours nous voir sur les terrains !. (ndrl : A la rencontre de ce grand monsieur prochainement)

Quel est ton meilleur souvenir ici ?

Mon meilleur souvenir au club est lors de ma deuxième saison en senior 1999/2000 et la première en équipe A. J'ai eu la chance de faire partie du groupe qui participa aux 4 tours de la coupe de France et donc de la remise du maillot RTL. Un rêve de gosse que de porter un jour ce maillot. C'est aujourd'hui la seule fois où le club y est arrivé.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Cette saison je n' ai pas d objectifs personnels. Je continue les entraînements avec le groupe senior et me mets à dispo des coachs les week-end si ils ont besoin. Sinon j' irai jouer avec les vétérans. J' espère bien que la première se maintiendra et que la réserve jouera le coup à fond pour montée en D2.

Tu entraînais il y a peu...est ce que cela te manque et pourquoi ?

Oui la saison passée j' entraînais l équipe b avec qui nous avons réussi l' accession en troisième division en finissant 1er du groupe. Le poste d entraîneur prend énormément de temps, d' implication et d' énergie. Christophe et Jean Luc pourront le confirmer. J' adore faire ça mais aujourd'hui suite à mon mariage j' ai d autres projets personnels qui vont me prendre beaucoup de temps. Reprendre un jour les rênes d'une équipe oui car quand on n' y met les pieds on ne peut plus s' en passer. Je souhaite à toute personne un jour d' essayer d' entraîner ou de suivre une équipe.

Merci Julien !

Ton équipe de foot préférée ? PSG et US Saujon !! (ndrl je t'aime bien Julien !)

Une autre passion que le foot ? J' en ai beaucoup trop mais la pêche prend une grande place.

Ta chanson préférée ? "Perfect" d'Ed Sheeran

Quel est le joueur des seniors B qui s'habille le plus mal ? Ratiche "Quentin" qui nous met des maillots et shorts des années 70 mdr

Un prono pour le classico OM PSG de dimanche ? Victoire du PSG bien sûr même si Marseille joue le match de leur vie chaque année !!