A la rencontre de Manon BARBOTIN

17 octobre 2018 - 09:05

Depuis quelques années l'US Saujon valorise le football féminin. Nous avons aujourd'hui 4 équipes féminines (U6-U9, U10-U13, U14-U17 et une équipe à 11). Après Eulalie il y a quelques semaines, nous voici à la rencontre de Manon joueuse de l'équipe à 11. Exceptionnellement, elle a accepté de nous rencontrer sans claquettes/chaussettes mais sans langue de bois également !

Salut Manon, peux tu présenter en quelques mots ?

Salut je m’appelle Manon Barbotin, je vais avoir 20 ans en Novembre, j’entame ma 3 ème saison de foot à Saujon dans l’équipe senior féminine à 11.

D'où t'es venue la passion du football ?

J’ai toujours aimé le foot, depuis toute petite je regardais des matchs de foot avec mon grand-père, l’esprit d’équipe, les sports collectifs m’ont toujours attirés, l’amour du maillot.

Vous êtes en entente avec Ecoyeux cette année, comment cela se passe t il ?

Oui, cette année nous avons engagé une équipe à 11 en entente avec Ecoyeux/Brizambourg. Pour l’instant cette entente ne cesse de progresser, on essaie de former un bon groupe pour pouvoir évoluer au mieux dans le championnat ainsi qu’en coupe Charente-maritime et des deux Charentes. Il y a une très bonne ambiance entre nous, ce qui soude encore plus le groupe.

Quels sont les objectifs du groupe justement ?

Nos objectifs sont dans un premier temps de former un groupe soudé avec une bonne dynamique et une bonne ambiance.  Nos coachs attendent de nous que nous nous hissions en haut du classement lors de la première phase. Mais notre principal objectif est de jouer au meilleur niveau que nos qualités nous le permettent.

Quels sont les points forts de l'équipe ?

L’entente avec Ecoyeux nous permet d'avoir un effectif de qualité et en nombre également. On a un groupe de 20 joueuses. Notre équipe possède des éléments expérimentés qui comptent des années de football à leur actif et d’autres moins mais avec une envie et une passion qui leurs permettent de progresser rapidement. La dynamique actuelle (ambiance,motivation, stimulation) est notre plus grande qualité.

Un petit mot pour ceux qui ne viennent pas encore vous voir au stade ?

Les féminines sont une autre façon de s’intéresser au monde du football. Nous avons besoin de beaucoup de soutient et d’encouragements pour nous permettre de se battre pendant nos matchs.

Le message est passé, merci Manon !

1/ Ta boisson préféré ? Vodka redbull

2/ Ton plus gros défaut ? Mon plus grand défaut et de n’avoir que des qualités (sourire)

3/ Un autre passion que le foot ? Le kayak

4/ La joueuse de ton équipe la plus folle et pourquoi ? C’est Axelle Tingaud la plus folle de l’équipe sans hésitation, on est pareil, le duo le plus fou de l’équipe. ( les coachs pourront témoigner)

5/ Blonde ou brune (les bières évidemment !) ? Pas d’importance </div></body></html>

6/ Ton gros mot préféré ? Ca me casse les c...  (ndrl : ah ??)