A la rencontre de....Anthony ROBERT

10 octobre 2018 - 13:18

S'il en est un que l'on peut qualifier de pur produit de l'école saujonnaise c'est bien lui ! Défenseur central et capitaine de l'équipe première, celui que l'on surnomme Roberto s'est prêté au jeu de la petite interview. Rencontre avec ce supporter de Lyon, cuistot émérite et gros chambreur par ailleurs.

Salut Anthony, peux tu présenter ?
J'ai 25 ans et j'attaque dorénavant ma 20ième saison au sein de l'USS. J'ai commencé le foot après un magnifique été 1998 (Merci les Bleus) et n'ai jamais quitté cette deuxième famille qui m'a tant apporté que se soit les dirigeants, mes coachs et mes coéquipiers.

Comment assumes tu ton rôle de capitaine ?
On a commencé à me donner ce rôle en étant jeune avec les équipes des 16-18 ans. J'ai cette particularité d'avoir la discussion facile avec mes coéquipiers, le coach mais aussi de prendre la parole pour encourager et donner des conseils. Ce qui me différencie de certains coéquipiers qui mériteraient tout autant d'être capitaine c'est de rester serein dans des moments de tensions sur le terrain et notamment de garder mon calme avec les arbitres. Puis j'organise les soirées et les activités pour avoir la meilleure communion possible au sein des séniors...(ndrl Excellents chessburgers au fait...)

Tu joues dans l'axe avec Thomas ou Thibaut, quelles sont leurs qualités respectives ?
Thomas : un niveau technique impressionnant qui permet de relancer proprement même sous pression (attention aux petits ponts) et toujours le geste propre pour défendre.
Thibaut : un guerrier qui ne lâche jamais rien sur le terrain et qui se bat jusqu'à récupérer le ballon (ou faire une grosse faute s'il est dépassé :p) et un joli pied droit pour donner des ballons en profondeur.

Après 3 matchs en 1ere div quelles sont les grosses différences par rapport à l'an dernier ?
La plus grosse différence en 1ere Div c'est l'intensité physique qui est clairement supérieure et ça demande beaucoup de présence dans les duels pour pouvoir exister face à l'adversaire.

Comment vois tu cette année?
Je pense qu'on a les qualités individuelles et collectives pour jouer un rôle dans la première moitié du classement et on sait jamais sur un malentendu, on peut peut-être créer l'exploit..

Un petit mot pour les supporters ?
On les remercie jamais assez d'être présents que ça soit à domicile et à l'extérieur. On a la chance d'avoir des supporters qui savent mettre une très bonne ambiance et ça nous poussent à donner plus sur le terrain.

Merci Antho !

Quel joueur senior a la frappe la plus pourrie ? Je dirai bien Yohan Dantas car c'est le seul qui n'a pas marqué l'année dernière mdr.

Saint Étienne ou Om ? En tant que supporter Lyonnais je ne ferai pas de choix entre ces deux clubs que je ne porte pas dans mon cœur !!!

Ta boisson préférée ? Le Cognac Schweppes

Ton chanteur ou groupe préféré ? Pas de préférence particulière mais j'aime les groupes électro.

Roberto Baggio ou Roberto Malone ? Difficile de choisir entre deux italiens qui jouent avec talents le rôle de comédien mais je dirai quand même Roberto Baggio !

Le podium de L1 cette année ? 1 : Paris ; 2 : Lyon ; 3 : Lille (ndlr Ca va faire plaisir au coach ça...)