A la rencontre de....Théo Simart

3 octobre 2018 - 13:45

Pur produit de la formation saujonnaise,Théo est aujourd'hui gardien de but de l'équipe première. Il avait pourtant commencé le football sur le champs. Après un contrat civique, Théo continue de participer activement à la vie du club. Blessé en août dernier lors d'un un match de coupe de France, il reprend doucement l'entraînement et espère revenir très rapidement dans les buts. Rencontre avec ce chambreur né, grande goule mais sympathique au demeurant.

Salut Théo, peux tu te présenter ?

Salut je m’appelle Theo et j’entame ma 16è année de foot. Ma 14è à Saujon. Je suis gardien de but de l’équipe senior en 1ère division. Je m’occupe aussi de la catégorie u13 avec Jean-Luc et suis en charge des entraînements des gardiens de but du club.

Tu es gardien de but mais cela n'a pas toujours été le cas, expliques nous.

Je me suis dit que après avoir marqué 3 buts contre les Girondins de Bordeaux en U12 il était temps de changer de poste (mdr). Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Quels sont tes points forts et ceux où tu dois t'améliorer ?

Mon point fort est clairement mon jeu sur la ligne. Je dois m'améliorer sur les sorties aériennes.

Tu t'occupes des spécifiques pour les jeunes gardiens du club, comment cela se passe t il ?

Ca se passe super bien et je suis très content de faire ça. Je m'éclate vraiment à préparer et proposer les séances.

Penses tu l'équipe capable de se maintenir en D1 ?

Oui on a le coach et l’équipe pour se maintenir mais faudra battre certaines équipes lors des...derbys !

Un petit mot pour les supporters qui vous soutiennent ?

Merci de venir aussi nombreux à chaque match. Vos encouragements sont motivants !  Forza Saujon ! (sourire)

Merci Théo !

Boisson préférée ? L'eau (mdr)

Ce que tu aimes dans le jeu de ton frère ? Sa vitesse. Il court vite ce...con (lol)

Film préféré ? Blue mountain state, c'est une série

PSG ou Strasbourg ? Strasbourg, t'es fou ou quoi ? T'aurais aimé que je réponde Paris hein ? (ndrl : quelqu'un peut il expliquer à Théo que je suis supporter du Racing...)

Prono pour USS-Tonnay de samedi ? Du moment que l'on gagne et que l'on ne prenne pas de but...

Le joueur de la première qui s'habille le plus mal ? Le coach ! Toujours en survêt et casquette !!