A la rencontre de....Eulalie BOURSIER

26 septembre 2018 - 09:58

Le foot chez les Boursier est une histoire de famille de grand père à...petite fille ! (même la maman est secrétaire du club !). Rencontre avec Eulalie aujourd'hui, capitaine de l'équipe féminine U14-U17. Elle nous parle de sa passion, de ses rêves...Le foot se conjugue au féminin à l'US Saujon !

Salut Eulalie, peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Eulalie Boursier, j’ai 15 ans et j’entame ma 2ème saison de foot à saujon.

Qu'est ce qui t a amené à faire du foot ?

Depuis toute petite, j’aimais jouer au foot avec mon frère, mon grand père a fait du foot, mon père et mon frère aussi.Moi aussi je voulais en faire mais je n’ai pas eu l’occasion jusqu’à il y a 4 ans.

Tu es en sport études depuis septembre, comment cela se passe t il ?

Oui à Saintes. Ca se passe bien pour l’instant, je m’entends bien avec les filles de la section, le coach est sympa et les entraînements sont vraiment cool! Mais les entraînements du mercredi avec Saujon me manquent un peu !

Quel bilan fais tu de votre première année ? (ndlr : l'équipe a été créée il y a juste un an)

La saison a été compliqué mais les progrès étaient présents ! Certaines joueuses débutaient le foot: on est pas parfaites au bout de 1 an ! (Même moi au bout de 4 ans j’ai encore beaucoup de travail!). Toutes les filles de l’année dernière ont progressé et ça ce voit ! (ndlr : belle victoire à Rochefort 4-1 la semaine dernière !)

Tu es capitaine de l'équipe, quel est ton rôle auprès des autres joueuses ?

Mon rôle est de les motiver et de les encourager aux entraînements et pendant les matchs.

Comment vois tu ton avenir dans le foot, as tu des rêves ?

Mon avenir dans le foot je le vois à Saujon pour le moment mais j’aimerais beaucoup jouer dans un grand club plus tard !

Merci Eulalie !

Ta boisson préférée ? l’eau avec du citron j’aime beaucoup!

OM ou PSG ? PSG juste pour MBappé (sourire)

De qui tiens tu le plus, maman ou papa ? De mon père! On a un caractère de crotte tout les deux... J’assume!

Un livre de chevet ? Je ne lis pas beaucoup, pas le temps lol

Ton plus joli but ? La saison dernière sur un corner je dirais... contrôle de la poitrine au premier poteau et je tire! Buuuut (rires)