A la rencontre de...Thom JAUD

19 septembre 2018 - 11:41

Pas facile d'être "le frère de" ou "le fils de" quand on s'appelle Jaud. Rencontre aujourd'hui avec un jeune saujonnais pure souche. Son implication au club, ses objectifs, Thom se livre ce matin !

Salut Thom, peux tu te présenter ?

Bonjour, je me présente je m'appelle Henry je voudrais bien réussir ma vie :)  (ndlr : tu ne seras pas comique en tout cas..). Non plus sérieusement je m'appelle Thom Jaud, j' habite à saujon, j'ai 16ans, je fais du foot depuis 12 ans à l'US Saujon.

Tu es en contrat civique, comment cela se passe t il, que fais tu exactement ?

Je viens de commencer il y a 2 semaines. Pour l'instant cela se passe bien. De plus cette année nous allons être 3. Cela consiste à être présent aux entraînements de chaque catégorie (préparation et accompagnement) et à beaucoup de tâches comme le rangement du local à matériel, le pliage des maillots et le nettoyage des vestiaires après chaque match et celui du club. On doit également gérer des missions comme la mise à jour des classements.

Tu joues latéral en équipe senior. Quelles sont tes qualités et où penses tu devoir progresser ?

J'aimerais grandir un peu (par rapport à mon gabarit actuel)  et progresser dans mon placement mais ça viendra avec l'expérience. Je dois progresser dans tous les domaines, Mes qualités ? Il y en a pas beaucoup mdr. Je suis toujours dans le positif et jamais dans le négatif comme certains de mes coéquipiers (ndlr : des noms ???), j'encourage beaucoup et en dehors du terrain j'ai mon humour et je suis gentil (je ferais un bon capitaine..)

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Je n'ai pas d'objectif personnel car le foot et un sport collectif mais intégrer l'équipe 1ere un jour et jouer avec mon frère serait un rêve. Et puis pourquoi pas devenir capitaine de l'équipe réserve cette année ? Concernant l'objectif collectif, nos co-présidents nous on fixé le maintien pour les deux équipes mais je suis persuadé que l'équipe réserve peut monter en D2 dès cette année...On a le potentiel et un bon coach !

Dans un passé récent, on te voyait et t'entendait dans les tribunes. Qu est ce que cela te fait de te retrouver sur la pelouse maintenant ?

Franchement C'était plutôt pas mal on va dire ahah !!  C'était moi qui lancait les chants et notre ami à tous Momo qui était au tambour. J'ai adoré supporter dans les tribunes mais maintenant je suis sur la pelouse et c'est génial aussi !

Merci Thom !

ton équipe de foot préférée ? L'US Saujon évidemment mais sinon l'OL (ndrl : tu veux dire le seul olympique ?)

ta boisson préférée ? La même que toi Fabrice !!!!  Mais on va pas le dire donc je dirais Ice Tea

Le jeu de tête de ton père ou la vitesse de ton frère ? Bah les deux bien évidemment mais mon père allait vite aussi enfin a l'entendre parler et mon frère a un très bon jeu de tête également !!

Serais tu prendre un repas en moins de 45 mn ? Aaaaaah ça va être compliqué (ndlr : je vous conseille de chronométrer un jour Thom...)

Un petit mot pour Tintin, héros samedi soir ? C'est moi qui lui ait tout appris bien sur mais je pense qu'il peut remercier Theo simart pour lui avoir fait un spécifique la veille du match.  Et puis on va pas se le cacher mon frère a toujours était mon idôle et encore plus aujourd'hui...