Le Débrief du lundi

17 septembre 2018 - 07:13

U11-U14 Filles : USS - FCBE 0-9

Le score est anecdotique…C’est une fierté pour le club d’avoir cette nouvelle équipe. Merci à Olivier et les parents de FCBE pour leur gentillesse.

Coupe Nouvelle Aquitaine Seniors 2è tour : Médoc Océan (R3) – USS  2-2 ap (puis 2-3 aux TAB)

Jean Luc (coach) : « Belle performance de nos séniors A qui reviennent de Gironde avec une belle victoire, reposant sur un solide bloc défensif. L'équipe a fait un match sérieux et appliqué et a donné des réponses positives au jeu collectif. Malgré l'ouverture du score de Lacanau le groupe a su réagir de belle manière et marquer par deux fois sur nos temps forts. En seconde période le jeu s'équilibre et malheureusement sur un corner notre adversaire égalise. Une dernière situation en fin de match aurait pu nous donner la victoire. Finalement c'est aux tirs aux buts que la décision se fera. Après un suspens insoutenable et un gardien en état de grâce nous sommes au 3ème tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine. Les joueurs engrangent de la confiance pour la suite de la saison. Mention à  Tintin pour ses exploits. Bon rétablissement à Diego (entorse). Merci aux supporters et supportrices venus nombreux. »

Après 2 matchs de coupe à l’extérieur nous espérons enfin un match à domicile pour le prochain tour !

U17 R1 : Cozes/USS - FC Bressuire 2-1

Yvan (coach) : "Une première mi temps assez moyenne dans le jeu malgré 2 occasions de part et d'autre. Une belle réaction du groupe après l'ouverture du score par Bressuire a permis de retourner la situation et de l’emporter contre une équipe ayant participé aux barrages d’accession u17 nationaux l’an dernier. Malgré 2 bons résultats, il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler et progresser."

Alexis et Lucas (USS) étaient titulaires. Belle victoire contre une grosse équipe. 2è victoire en 2 matchs de championnat. Semaine prochaine, déplacement chez les Chamois Niortais !

U16/17 district : Oleron FC - USS/Cozes 3-1

Alcide (coach) : « Mauvais match, mauvais état d’esprit. Chacun a joué pour son compte. Les absences de Mael, Samuel et Kylian nous ont pénalisé. Nous prenons 2 buts sur des erreurs grossières. Il va falloir se reprendre. »

L’entente doit prendre forme, cette équipe est composée essentiellement de U16. L’équipe ira en s’améliorant. Il manque des accompagnants afin de soulager Alcide ! Merci à Coco d’avoir emmener les enfants.

U15 Elite : FC2C - USS/Cozes 1-10

Arnaud (coach) :  « 2è match en Elite après une première réussie, il fallait confirmer. Nous entrons mal dans le match et nous sommes cueillis à froid. Après 5 minutes de jeu, on est mené 1-0. Cela aura le mérite de nous piquer et nous revenons rapidement au score pour mener ensuite 2-1 puis 3-1 à la mi temps. Après quelques réglages, nous creusons l’écart rapidement. La suite du match sera un travail de conservation et l’adversaire souffrira physiquement. Bravo aux garçons ».

2è victoire dans cette poule Elite ou l’entente prend la tête avec Royan…L’appétit vient en mangeant…

U14/U15 : District Cozes/USS  - Tonnay Boutonne 1-2

Cette équipe composée d’anciens U13 en grande majorité est là pour apprendre, elle le fait bien ! Courage à nos jeunes valeureux joueurs.

U13 District : USS - Saintes C 7-1

Jean Luc (coach) : « Match intéressant en terme de collectif. Nos jeunes ont imposé leur jeu et répondu aux attentes tactiques mises en place. Une bonne entame de championnat qui donne beaucoup d'espoir pour la suite. »

Une équipe avec un gros potentiel que le club souhaite rapidement voir évoluer plus haut. De très jolis mouvements collectifs et des superbes buts !

U12  District : USS - St Jean Angely B 2-3

Diego saura amener ce jeune groupe vers des jours meilleurs. Nos U12 sont à l’écoute et vont progresser assurément.

U10 : reprise à Nieul sur Seudre

Christophe (coach) « Bonne rentrée de nos U10 avec 3 matchs joués. 0-0 contre Cozes (dominés nous avons su faire face), victoire 4-1 contre ENSG (belle réaction après avoir été menés), victoire 3-0 contre St Sulpice. Beaucoup d’application pour un groupe qui découvre ce nouvel espace de jeu, plus long et plus large. Il reste du travail mais nous sommes sur la bonne voie. Merci aux parents d’être aussi nombreux à chaque match. »

Le club et les enfants ont besoin de vous parents même s’ il faut évidemment laisser travailler les éducateurs. Votre présence est motivante pour tout le monde. N’hésitez pas à prendre des photos et faire suivre sur la messagerie du compte Facebook US Saujon ou à Christophe qui transmettra.

Nb : Si certaines équipes ont été oubliées, n’hésitez pas à nous en avertir. L’application footeo permet la modification des contenus et nous saurons être réactifs.

Bonne semaine à toutes et tous, forza USS !