CR réunion entente AS Cozes/US Saujon

5 septembre 2018 - 08:04

Comme convenu, ci joint le compte rendu de la réunion d'hier soir au club house de Cozes.

Présents : l'ensemble des éducateurs cozillons dont Damien Bajaud responsable de l'école de foot, les 2 présidents, la secrétaire, une dizaine de dirigeants, les entraineurs de l'équipe première ainsi que Fabrice Mariette pour l'USS.

Parmi les décisions concernant l'entente de nos équipes à 11 :

U14/U15
- les entrainements auront lieu à Saujon les mardis et jeudis de 18h30 à 20h00 (Le club de Cozes réfléchit encore à une optimisation pour le transport des enfants cozillons)
-les matchs à domicile auront lieu à Saujon
-la gestion de l'arbitrage et des tablettes seront prises en charge par l'USS.

U16/U17
-entrainement le mardi de 19h à 20h30 à Cozes avec la présence des 2 groupes (district et R1) ainsi que 5 à 6 joueurs U19.
-entrainement le jeudi de 19h à 20h30 à Cozes (pour l'équipe évoluant en district) et à Meursac (groupe R1).
-les matchs auront lieu à Meursac (district) et à Cozes (R1). L'USS a souhaité que certaines rencontres aient lieu à Saujon. Ce sera le cas pour les matchs de coupes voire certaines "affiches" en championnat (Pourquoi ne pas envisager un Cozes/Saujon - Chamois Niortais en lever de rideau de la première ??)
-Il manque un arbitre et un accompagnateur (tablette, voire arbitrage) pour l'équipe district...L'USS a demandé à ce que Cozes trouve une solution (en cours). En R1, Fabrice (USS) a été désigné accompagnateur (+tablette). L'arbitrage est officiel à ce niveau.

AUTRES
-Le club de Cozes a présenté sa charte de comportement (voir photo) et demande à ce que tous leurs licenciés la lisent et la signent (engagement). Le coût pour 500 exemplaires est de 80€ HT. A voir si on peut le dupliquer ici mais il est demandé à nos enfants saujonnais en entente de la signer aussi (Une trentaine d'exemplaires sont à disposition au club dès ce matin).

-Survêtement : un modèle de marque Nike bleu avec le logo des 2 clubs a été validé. Nous demandons aux joueurs (U14 à U17) saujonnais de se rapprocher rapidement de Serge pour les tailles. Nous rappelons que l'USS a décidé de supporter le coût du survêtement dans le prix de la licence cette année.

-Mini bus : Le club de Cozes aura à disposition un mini bus dès fin octobre. En attendant, il a été demandé au club de Saujon son utilisation pour le samedi 8 septembre (déplacement à Chauray) et le samedi 13 octobre (gros déplacement à Gueret). Nous aurons une nouvelle fois besoin de l'aide de parents chaque Week end. Merci de vous faire connaître le cas échéant. Même une disponibilité d'un seul Week end est important !

Nous sommes conscients que la mise en place d'une entente n'est pas toujours facile pour les enfants, les parents mais sommes convaincus qu'elle est essentielle. Elle permet à certains joueurs d'évoluer à un niveau intéressant et à tous les autres de jouer le plus possible. La communication restera le meilleur moyen de nous améliorer et nous restons  votre disposition pour vous répondre.

Longue vie à cette entente, forza USS et que nos jeunes joueurs puissent s'épanouir !