A la rencontre de....Thibaut Guionneau

5 septembre 2018 - 10:06

Autant apprécié en dehors du terrain qu'il est craint par les attaquants adverses sur la pelouse, il est l'un des hommes de base de Christophe Nicolas. Equipés de protèges tibias (on ne sait jamais quand on le croise), nous sommes allés à la rencontre de Thibaut, ce solide gaillard. Un Saujonnais, un vrai, un dur...

Salut Thibaut, peux tu te présenter brièvement ?

Bonjour je m'appelle Thibaut GUIONNEAU j'ai 23 ans, je commence ma seizième saison au sein du club de L'Us Saujon.

Cette saison c'est ma septième saison en tant que Senior où j'ai vécu de belles et de moins belles saisons. Les plus belles resteront bien évidemment les deux montée que j'ai vécues à ce jour (avec l'équipe réserve en 2015 et cette saison passée avec l'équipe première où nous finissons premier de départementale 2 !!)

Que retiens tu justement de la saison passée ?

Notre superbe montée en départementale 1 avec 18 matchs gagnés, 3 nuls,1 défaite (67 buts marqués pour seulement 15 buts encaissés)

Et bien évidemment notre week-end de deux jours pour fêter les deux montées des équipes seniors qui restera gravée dans les mémoires... (NDRL certains récupèrent encore…)

En quoi la 1ere div va-t-elle être plus difficile que la 2è ?

IL nous faudra être prêt physiquement au niveau des duels et mentalement, avec de belles équipes qui évoluent depuis plusieurs années dans ce championnat où d'autres qui descendent d'un niveau supérieur. Beaucoup d'entre nous vont découvrir ce championnat mais je n'ai aucun doute sur les qualités de notre équipe à produire du jeu. Tout le monde est à l'écoute pour élever notre niveau... La défaite en coupe de France contre St Yrieix (R3) nous servira pour la suite de la saison j'en suis persuadé.

Je rajouterai aussi que depuis quelques années le recrutement de bons joueurs nous ont apporté en terme de qualité avec des mecs ayant joués à des niveaux supérieurs et avec une très bonne mentalité pour le groupe et une grosse faculté d'intégration parmi nous.

Tu joues défenseur central, quelles sont tes qualités et où penses tu progresser ?

Le jeu long et l'impact physique reste une de mes qualités je pense, après au niveau de la défense centrale nous nous complétons avec mon co-equipier (Anthony). Maintenant il faut que je travaille mon attitude sur le terrain au niveaux de mon caractère (être plus calme, prendre du recul, moins contester..) Je suis tout à fait conscient que mes sanctions me pénalisent et pénalisent le groupe..

Un petit mot pour les supporters ?

Qu'ils viennent aussi nombreux que les années précédentes (NDRL match de reprise contre Thénac samedi donc tous à La Lande !!)  pour motiver encore un peu plus les troupes sur le terrain. C'est important pour nous, cela donne une motivation supplémentaire, une forme de grinta (Sourire)

Casquette de Christophe (entraineur) ou bonnet de Tintin (coéquipier) ? Bien sûr casquette du Coach

Rool ancien joueur professionnel a obtenu 27 cartons rouges dans sa carrière. Penses tu battre ce record ? Espérons que non, mais sait on jamais...(sourire)

Ta boisson préférée ? Diabolo menthe

Ton livre de chevet ? Le Kamasutra (NDRL Faudrait penser à le rendre à Didier Jaud)

Une autre passion que le foot ? Rugby, Pétanque

Un pronostic pour le match inaugural US Saujon-Thénac ? Une belle victoire des Saujonnais bien sur, mais je serai en tribune… (suspendu).